Le Rapberry Pi est une espèce de “nano-ordinateur” pas plus grand qu’une carte de crédit. Il est fourni sous la forme d’une carte mère intégrant les composants principaux pour accueillir des périphériques comme un disque dur, une carte microSD, une clavier, une écran, etc.
Bref, en y ajoutant un petit boitier, vous pouvez très vite le transformer en media center pour regarder vos séries préférées sur votre TV ou y adjoindre une caméra pour assembler le tout sur un drone, créer un cadre numérique, un lecteur de radio Internet, un mini PC sous Linux, tout est possible.
La troisième version vient tout juste de sortir et, pour $35, vous aurez le loisir de profiter du WiFi 802.11 n et du Bluetooth 4.1. Côté processeur, il inclut maintenant une puissance dix fois supérieure au premier modèle, notamment grâce à son CPU ARM Cortex-A53 quadri-cour cadencé à 1.2GHz 64-bit.
A vous de trouver votre propre besoin… et de le combler facilement ! Quelques exemples ?
Source : Raspberry
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…