Movavi Video Suite est l’une des suites de logiciels les plus complètes disponibles actuellement. Il peut être téléchargé gratuitement aussi bien sur Windows que sur Mac. Non seulement il est extrêmement rapide et efficace, mais il est également très polyvalent. Effectivement, grâce à cette suite, vous pourrez faire bien plus que convertir vos fichiers multimédias.
Effectivement, la polyvalence de Movavi est très importante et elle a fait sa réputation. Son convertisseur vidéo vous permet d’extraire de l’audio et de convertir presque tous les formats vidéo et audio dans n’importe quel autre format. Il est également possible de monter et d’éditer ses vidéos et ses photos. Enfin, le logiciel propose une option d’enregistrement de l’écran. Bref, Movavi est extrêmement versatile et peut être utilisé par les professionnels comme les amateurs.
Handbrake est un autre logiciel de conversion de vidéo qui est extrêmement populaire. Il est gratuit et on le trouve aussi bien sur PC que sur Mac. Une fois de plus, son adaptabilité a fait sa popularité. Il s’adapte à tous les formats et les convertit dans presque tous les formats existants. Il est également très pratique pour transformer un DVD en fichier vidéo disponible sur votre ordinateur.
Cependant, il n’est pas exempt de défauts. Son interface, par exemple, est claire, mais se concentre essentiellement sur l’aspect utilitaire du logiciel. Résultat, les débutants seront un peu perdus face à une utilisation peu intuitive. En revanche, il suffira de quelques recherches sur Internet pour se servir parfaitement de ce logiciel de professionnels.
Pour finir, nous vous présentons une solution de conversion de vidéo plus limitée, mais très pratique et accessible aux débutants qui possèdent un ordinateur Apple. Effectivement, tous les ordinateurs Apple sont équipés d’un logiciel de lecture de vidéos appelé QuickTime. Cependant, QuickTime peut faire bien d’autres choses que de lire les vidéos.
Il peut enregistrer l’écran, mais sans le son et il peut éditer les vidéos. Parmi ses capacités d’édition, on compte la possibilité d’exporter une vidéo dans différents formats. Cela revient à la convertir. Cependant, les formats sont très limités et c’est surtout une question de qualité de la vidéo. Il n’est pas non plus possible de traiter plusieurs vidéos en lot. Cependant, c’est une bonne solution pour démarrer, simple et accessible.
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…