Issu d’un crowdfunding réussi cette année sur IndieGoGo (plus de $146.000 récoltés), le QardioArm est a présent en vente. Mais qu’en est-il exactement ?
Le QardioArm est avant tout un moyen de mesurer la pression artérielle à partir d’un dispositif classique à placer sur le bras. Le gros avantage de QardioArm est qu’il est assurément compact et peut donc se glisser facilement dans votre sac. Associé à l’application du constructeur, celui-ci prend toute sa valeur ajoutée. En effet, chaque mesure prise est automatiquement transférée vers votre smartphone afin de dresser un historique complet des données mesurées. De plus, si vous aviez programmé vos prises de mesures à l’avance, le système vous rappelle de prendre votre tension.
Le capteur pèse 310 grammes et offre des dimensions compactes : 14 cm de long sur 7cm de large avec une épaisseur de moins de 4 cm. Il est alimenté par 4 piles AAA standards.
Une interview de Marco Peluso, CEO de Qardio est d’ailleurs consultable sur l’excellent site anglophone MedGadget.
QardioArm est maintenant disponible pour 109€.
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…
Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…