Oui, vous allez me dire que des solutions Cloud existent, que Google Photos gère très bien cela mais, allez expliquer ça à une grand blonde qui se demande toujours pourquoi “Claude” pourrait l’aider et vous comprendrez de suite où je veux en venir.
Cette clé est donc … une clé pour blonde : Vous installez l’application iConnect sur votre iPhone, vous insérez la clé dans le port Lightning de votre téléphone et, hop, vous transférez ce que vous souhaitez… pour ensuite le copier sur votre ordinateur où n’importe où, on s’en fout. C’est net, simple et efficace et cela ne demande pas une capacité de concentration importante ni l’aide d’un quelconque ami un peu geek à qui on demande “Ah, toi qui es informaticien, tu veux pas m’aider à copier mes photos ?“. Terminé, c’est bête question.
La partie USB 3.0 supporte une vitesse de lecture de 90 Mo/s et de 20 Mo/s en écriture. Par contre, une fois connecté au port Lightning, il faudra se contenter de 30 Mo/s en lecture et de 15 Mo/s en écriture. Bref, cinq ou six photos haute résolution par seconde.
La clé est disponible en gris, champagne ou rose (pour les blondes, je vous le disais), à des prix variant entre 60 et et 125€ pour des capacité de 16 à 128 Go.
Les anciennes versions sont encore disponibles sur Amazon mais les nouveaux modèles feront très bientôt leur apparition.
Source : PQi
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…