Dans la jungle des ordinateurs portables, déjà truffée de dizaines de marques, voici donc que Porsche pointe le bout de son nez ambitieux pour nous présenter son Book one. Original, n’est-ce pas ? Je le pense aussi. L’autre non-originalité (#Irony) est le fait qu’il se déploie à 360 degrés, lui permettant de passer du mode PC vers une tablette tactile ou encore vers une espèce de tente scout vous permettant de regarder vos films en toute sérénité. Son look ressemble assez fort au Microsoft Surface Book, tout en piochant allègrement chez nos amis de HP et son Spectre X360. Dés lors, tout comme pour la firme de Redmond, l’écran peut se désolidariser et vous serez donc face à une tablette Windows 10 tout à fait classique.
Mise à part son design léché, nous sommes face à un notebook haut de gamme : Ecran IPS de 13.3 pouces affichant une résolution de 3200×1800 pixels (QHD+), processeur de dernière génération Intel Core i7 Kaby Lake épaulé par 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go (en PCIe). La batterie devrait tenir le coup durant 14 heures, d’après le fabricant. Du côté des connectiques, nous sommes sur le minimum vital (Qu’Apple devrait suivre) avec deux ports USB 3.1 Type-C (dont unThunderbolt), deux ports USB 3, un lecteur de carte SD et une prise jack micro/casque.
Disponible à partir d’avril 2017, ce Porsche Design Book One sera vendu pour 2.795€.
Source : Porsche Design
Avec l'essor de la domotique, les solutions d'accès connecté ne sont plus l'apanage des passionnés de technologie, mais font désormais…
C’est la première fois que je teste un clavier mécanique. Jusqu’à récemment, j’utilisais deux modèles différents. Déjà, passer de l’un…
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…