Avec tous ces appareils photos numériques et ses milliers de photos classées (ou pas) sur une disque dur, plus personnes (sauf moi) n’imprime de photos. Finalement, ces photos sont regardées un ou deux jours et terminent aux oubliettes pour de temps en temps resurgir des années plus tard… si on arrive à mettre la main dessus.
Antonio do Rosa, un ingénieur Italien, est arrivé à ses fins : Intégrer l’application Instagram dans un appareil photo qui partage vos clichés et qui les imprime directement.
Techniquement, le SocialMatic intègre un capteur de 14 Megapixels et embarque un écran de 4,5 pouces et une mémoire interne de 4 Go, extensible avec une carte SD. Il vous est donc possible de visionner vos dernières photos avant de les publier. Le dispositif se connecte directement au WiFi ou au Bluetooth de votre smartphone.
Le Socialmatic est propulsé par Android et permet d’imprimer vos clichés d’une dimension de 5,1cm x 7,6 cm sur un papier spécifique qui résiste à l’eau. Ce papier “ZINK” pour Zero Ink sera vendu par pack de 30.
Enfin, il intègre aussi un GPS afin de localiser vos photos.Son prix devrait avoisiner les 250€.
Plus d’info sur le site de Polaroid !
> Update : Le Polaroid SocialMatic est disponible.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
View Comments