Avec tous ces appareils photos numériques et ses milliers de photos classées (ou pas) sur une disque dur, plus personnes (sauf moi) n’imprime de photos. Finalement, ces photos sont regardées un ou deux jours et terminent aux oubliettes pour de temps en temps resurgir des années plus tard… si on arrive à mettre la main dessus.
Antonio do Rosa, un ingénieur Italien, est arrivé à ses fins : Intégrer l’application Instagram dans un appareil photo qui partage vos clichés et qui les imprime directement.
Techniquement, le SocialMatic intègre un capteur de 14 Megapixels et embarque un écran de 4,5 pouces et une mémoire interne de 4 Go, extensible avec une carte SD. Il vous est donc possible de visionner vos dernières photos avant de les publier. Le dispositif se connecte directement au WiFi ou au Bluetooth de votre smartphone.
Le Socialmatic est propulsé par Android et permet d’imprimer vos clichés d’une dimension de 5,1cm x 7,6 cm sur un papier spécifique qui résiste à l’eau. Ce papier “ZINK” pour Zero Ink sera vendu par pack de 30.
Enfin, il intègre aussi un GPS afin de localiser vos photos.Son prix devrait avoisiner les 250€.
Plus d’info sur le site de Polaroid !
> Update : Le Polaroid SocialMatic est disponible.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…
View Comments