Dacuda, une petite entreprise Suisse, a lancé en juin 2014 une campagne de financement participatif sur Kickstarter dans le but de financer et promouvoir leur PocketScan: le plus petit scanner sans-fil au monde!
L’appareil aux dimensions de 95 x 50 x 27 mm, affichant 85 grammes à la balance, est capable de numériser pour vous jusqu’à 400 documents sur une recharge! Plutôt que de dépendre sur la technologie photo comme la plupart des photocopieurs, PocketScan prend avantage de techniques de “computer vision” avancées et d’algorithmes de reconnaissance et de d’assemblage numérique, ce qui permet de produire, outre les PDF de scans classiques, des documents Word ou Excel directement modifiables par l’utilisateur! PocketScan n’a aucun mal à numériser des surfaces avec relief, au revoir les problèmes causés par les plis des livres!
Le PocketScan peut vous sortir de l’embarras, si par exemple la société de location de voitures vous demande une copie de votre permis alors que vous êtes déjà à l’aéroport en route pour votre destination, ou encore si votre patron a besoin d’un document au plus vite.
Vendu 169$ (150€), le PocketScan est actuellement en promotion, à seulement 99$ (90€). Alors si vous êtes intéressé, dépêchez-vous avant la fin de l’offre qui se termine le 19 juillet.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…