Les écrans panoramiques au format UWQHD de 3440 x 1440 pixels commencent peu à peu à apparaître sur le marché. Philips vient dès lors de sortir son moniteur Philips BDM3470UP offrant une diagonale de 86,4 cm de diagonale au format 21/9.
Pour ceux qui ont vécus dans une grotte durant 10 ans, le format Full HD offre 1920 colonnes de pixels sur 1080 lignes. Ce nouveau moniteur Philips fourni donc une résolution plus de deux fois supérieure au full HD (4.953.600 contre 2.073.600 pixels). Nous sommes donc face à ce qu’il se fait de mieux en matière de confort visuel pour le traitement d’images et le montage vidéo.
Ce bel objet embarque une dalle de type AH-IPS avec un temps de réponse de 5 ms, tout en offrant de larges angles de vision horizontaux et verticaux de 178°. Sa luminosité grimpe jusqu’à 320 cd/m² et dispose d’un taux de contraste de 1000 :1 sur une palette de couleurs 10-bit.
Côté connectique, il est équipé d’une entrée DVI, DisplayPort et MHL-HDMI. Il intègre deux haut-parleurs de 3W, un hub USB 2.0 et USB 3.0 de deux ports chacun. Pas mal.
Autre avantage : Il intègre la technologie maison “MultiView” permettant de visualiser simultanément deux sources sur l’écran qui sera alors divisé en deux.
Le pied du moniteur permet une inclinaison et un pivotement optimal à 90 degrés. Il est vendu a un prix public de 1.199€.
Avec l'essor de la domotique, les solutions d'accès connecté ne sont plus l'apanage des passionnés de technologie, mais font désormais…
C’est la première fois que je teste un clavier mécanique. Jusqu’à récemment, j’utilisais deux modèles différents. Déjà, passer de l’un…
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
View Comments