On n’attendait pas Panasonic dans cette niche de marché mais il s’agit bien là d’un téléphone. Le Panasonic Lumix DMC-CM1 embarque un Android KitKat 4.4 sans surcouche propulsé par un SoC Snapdragon 801 de Qualcomm. Un écran tactile de 4,7″ en Full HD vous permet de l’utiliser comme un smartphone classique. Panasonic a ensuite réussi à intégrer un capteur MOS 1 pouce de 20 mégapixels qu’on retrouve déjà sur le bridge FZ1000 de la marque ainsi qu’une optique Leica DC Elmarit 28 mm (f/2.8), et du dernier processeur de traitement Venus Engine pour le traitement photo.
Mais ce n’est pas tout : Panasonic nous livre une bonne surprise : l’appareil peut accueillir d’autres objectifs ! Quatre objectifs sont proposés à la vente : un Fisheye, un Macro, un Grand Angle et un Zoom x2. Pas mal.
Les utilisateurs experts pourront débloquer entièrement l’appareil pour shooter en manuel, filmer en 4K et opter pour le format RAW. Un port pour carte microSDXC (jusqu’à 128 Go)est prévu afin de compléter les 16GB de mémoire de stockage fournie en standard.
On voit de suite les opportunités d’un tel appareil : d’excellentes photos de qualité qui seront exploitables rapidement via Android et ses centaines d’applications de traitement et de partage de photo. De plus, son look aguichant et sa finesse ne manqueront pas d’attirer le regard. Reste le prix : il devrait approcher les 900€ lors de son lancement.
Source : PCWorld
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…