La saga OnePlus continue avec la sortie de ce OnePlus X qui sera disponible, toujours sur invitation, dés le début du mois de novembre.
OnePlus décide ici de sortir un smartphone à prix contenu mais aux caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier aux grandes marques. En effet, le SoC est identique au OnePlus One : un Snapdragon 801 équipé de quatre cœurs à 2,3 GHz. Il est épaulé par 3Go de RAM, de 16Go de mémoire de stockage qui peuvent être augmentées de 128Go via une carte micro SD. Petit détail, le slot micro SD peut aussi être utilisé pour y placer une seconde carte SIM… mais pas les deux en même temps.
L’écran du OnePlus X est une dalle AMOLED Full HD de 5 pouces recouverte d’une couche Corning Glass 3 qui assure sa protection rapprochée. Côté photo, nous trouvons deux capteurs : un de 13 Mpixels ( ouverture f/2.2) à l’arrière et un autre de 8 Mpixels avec une ouverture de f/2.4 pour les selfies. A noter que le smartphone peut capturer des vidéos en full HD 1080p et dispose d’un mode slow motion à 120 fps mais uniquement en résolution 720p.
A son bord, nous trouvons toujours une version constructeur d’Android : OxygenOS qui assure une interface épurée.
Le prix du OnePlus X sera de 269€ dans sa version « verre noir Onyx ». Par contre, une version « céramique en zircone » sera disponible en série limitée (10.000 exemplaires) pour 369€.
 
Source : OnePlus
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…