Okidokeys e
Comment cela fonctionne-t-il ? Vous devez remplacer le cylindre de la porte, placer le lecteur à l’extérieur et installer à l’intérieur un boitier qui permettra d’actionner le mécanisme d’ouverture de la porte. Okidokeys permet d’ouvrir la porte de plusieurs manières : via votre smartphone, via un bracelet ou simplement avec des clés classiques fournies avec la serrure.
Comme nous le voyons, ces multiples systèmes d’ouvertures permettent d’éviter les risques. De plus, une pile d’une autonomie d’un an actionne le mécanisme et vous êtes averti quand cette batterie est bientôt plate. Rassurant.
Pour revenir à l’ouverture via votre smartphone, cela s’effectue via une connexion Bluetooth 4.0 encryptée entre le téléphone et la serrure connectée.
Toutefois, le système va plus loin : Etant donné que plusieurs smartphones peuvent être enregistrés par la serrure, il est possible de savoir qui est entré dans votre maison et à quel moment. De plus, il est possible de donner des autorisations d’accès extrêmement fines et de n’autoriser l’accès à certaines personnes durant une période précise (Aide ménagère, baby-sitter).
Si vous n’avez pas envie d’utiliser votre téléphone, des bracelets, porte-clés ou encore des cartes sont disponibles. Ces objets utilisent la technologie RFID comme identification.
Plusieurs packages seront disponibles pour cette fin d’année 2014 en Europe et sont déjà disponibles aux USA :
Source : OpenWays
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…