Le Nikon D5500, présenté hier au CES de Las Vegas, est le digne successeur du D5300, en mieux. Mais quelles sont les nouveautés ?
Premièrement, le reflex de milieu de gamme embarque un écran tactile orientable d’une définition de plus de 1 MegaPixels. D’une diagonale de 8,1 cm, il peut s’orienter à 270° et pivoter à 180°. Le côté tactile vous permet, par exemple, de définir la zone de mise au point, sélectionner le collimateur simplement en déplaçant votre doigt sur l’écran, même si vous regardez au travers du viseur. Original et pratique. Evidemment, le WiFi est au programme, vous permettant de prendre le contrôle de votre reflex au travers de votre Smartphone.
Il embarque un capteur CMOS APS-C de 24,2 Mpx sans filtre passe-bas épaulé par un processeur Expeed 4 offrant une sensibilité de 100 à 25 600 ISO. Son mode rafale affiche 5 vues par seconde et offre une mesure d’exposition à 2 016 points, un autofocus à détection de phase de 39 points (11 collimateurs). Côté vidéo, rien de neuf : toujours du Full HD jusqu’à 60 frames par secondes.
Le D5500 se veut costaud, grâce à son boitier en fibre de carbone mais est aussi plus léger que son prédécesseur : 420g contre 530g pour le D5300.
Il sera disponible dès ce début février 2015 et sera vendu à 899 € en kit avec le zoom 18-55 mm VR II.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…