Au lancement de Netflix, il y a quelques semaines, certains semblaient inquiets sur la faculté du réseau belge à supporter cet ogre dévoreur de bande passante.
Un mois plus tard, Netflix vient de révéler son rapport mensuel : la Belgique est dans le peloton de tête, notre bande passante moyenne est plus que correcte : 3,77 Mbps ! Dans le détail, citons une vitesse de 3,86 Mbps avec Telenet et Voo, vient ensuite Proximus avec 3,63 Mbps et enfin le cablo-distributeur Numericable avec 3,39 Mbps. Pas mal du tout.
Avec ce score, nous laissons sur place nos amis français avec 3,52 Mbps, le Luxembourg avec 3,58 Mbps et même l’Allemagne et ses 3,52 Mbps.
Notons que ce score, qui peut sembler bas au vu de certains tests de bande passante disponibles sur le Net, est calculé à partir de tous les types d’abonnement proposés par chaque opérateur et basé sur une moyenne de la bande passante entre l’opérateur et le dispositif sur lequel Netflix tourne (PC, tablette, Smart TV, etc.).
Ce score est donc sujet au variation de la bande passante après le routeur/modem. Netflix veut en effet connaitre la bande passante réelle perçue par l’utilisateur au moment où il regarde le film.
Voici les résultats en temps réel au 16 octobre 2014, la Belgique est seconde pour l’Europe, juste après l’Autriche. Bingo ! 🙂
Ces scores sont visibles via l’ISP Speed Index de Netflix.
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…