D’un côté, non avons les ultra-légers mobiles et parfois tactiles. De l’autre, nous avons les stations de travail costaudes qu’il ne vaut mieux pas transporter à bout de bras sous peine de se voir diagnostiqué une douloureuse tendinite façon “Notebook elbow“.
Si vous professez dans le domaine de l’image de synthèse, de la CAD ou tout simplement dans le domaine de la retouche photo, ce joli MSI WT72 pourrait intéresser votre créativité… mais moins votre compte en banque.
Ce bijou de force brute est équipé d’un processeur Intel Core i7 QuadCore de dernière génération (i7-4720HQ) cadencé à 3.60 GHz. Équipé d’une carte graphique NVIDIA Quadro K2200M épaulée par 2Go de VRAM, il devrait effectuer des tâches plus intéressantes que le surf sur Facebook de votre ado.
Un disque dur SSD de 128Go est disponible pour l’OS et les applications, tandis qu’un disque de 7200 Tours/min de 1 To accueillera vos données ou les programmes ayant besoin de moins de réactivité au démarrage. A noter que 4 slot MSATA sont disponibles au total pour les disques SSD. Une très bonne nouvelle si vous souhaitez travailler en RAID afin d’accélérer ou sécuriser l’accès à vos programmes.
La dalle matte anti-reflet affiche une résolution full-HD de 1920×1080 pixels pour une diagonale de 17,3 pouces. La batterie 9 cellules de 7800 mAh vient à point pour vous éviter de passer par la case recharge toutes les heures, tandis que sa connectique n’est pas en reste : 4 USB 3.1, 2 USB 2.0, HDMI, Ethernet, 2 display ports pour les moniteurs externes (4K, pourquoi pas), Bluetooth 4.0, slot carte SD, WiFi 802.11AC, clavier rétro-éclairé et Webcam.
Son poids affiche un bon 3.78 kg. Quand je vous disais que la tendinite vous guettait… Le MSI WT72 est disponible, là, tout de suite, pour 2500€ sur Materiel.net. Toujours là ?
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…