La société française avait déjà sorti son oiseau bionic et nous avait étonné par la fluidité de son vol. Le nouvel insecte-drone, baptisé MetaFly, ressemble à un mix entre un papillon et une mouche qui reflète une certain grâce. En effet, il n’affiche que 10 grammes sur la balance, soit moins que 3 pièces de 10 centimes d’Euros.
Rassurez-vous, d’après son concepteur, Edwin Van Ruymbeke, les ailes du papillon seront indéchirables, notamment grâce à l’utilisation d’un matériau appelé “Polypropylène orienté” qui ne présente pas plus de 10 microns d’épaisseur, soit aussi fin qu’un cheveux.
Le MetaFly affiche une envergure de 29 centimètres et permet des vols en intérieur, même dans des espaces assez confinés. A voir si l’insecte connecté sera aussi solide que les protagonistes de “Batman vs Superman” qui a occupé ma soirée d’hier. A priori, sa structure en fibre de carbone devrait résister à de nombreux vols d’essai car nous pensons légitimement qu’il va falloir un petit moment pour contrôler cette Maya l’abeille du futur, grâce à une télécommande fournie avec le produit, tout comme le câble de recharge USB spécifique.
Le MetaFly est actuellement en précommande sur Kickstarter, au prix de 79€.
Bienvenue dans l'ère où même vos caméras de sécurité ont un business model Ah, l'Arlo Pro 6. La sixième génération…
Le retour du généraliste qui ne sait plus trop ce qu'il est Ah, le Sony A7 V. La cinquième génération…
Avertissement : Cet article traite de déclarations publiques vérifiables de Donald Trump. Les faits sont sourcés, l'humour est gratuit. 1.…
Vous vous souvenez de cette publicité où la voiture électrique parcourt 500 km dans un paysage de rêve ? Eh…
Vous voilà face au dilemme existentiel du 21ᵉ siècle : Perplexity ou Claude ? C'est un peu comme choisir entre…
Enfin un membre de la famille qui fait VRAIMENT le ménage Vous en avez marre de passer l'aspirateur ? Vous…