Nous sommes peut-être face à une révolution du traitement de l’obésité. La société Israélienne Melcap Systems vient de déposer toute une série de brevets concernant le développement d’une gélule connectée capable de diminuer drastiquement l’envie de manger en grande quantité.
Le principe est assez simple, le patient ingère une gélule spécifique qui sera contrôlée par une ceinture magnétique afin de la diriger vers le bon endroit de l’estomac. Une fois en place, cette gélule du futur pourra émettre une série de stimulations électriques commandée par le smartphone et, ainsi, renforcer le sentiment de satiété chez le patient.
Vous l’avez compris, cela évitera donc une opération chirurgicale lourde de conséquence. La gélule sera naturellement digérée par l’organisme au bout de trois semaines, sans risque pour l’hôte.
Après avoir finalisé son dispositif, Melcap Systems va procéder à des essais cliniques afin de le commercialiser dans les prochaines années.
Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite à contacter Melcap Systems.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…