Meizu nous sort ce mois-ci son Meizu Pro 5, une smartphone équipé d’une dalle AMOLED 5.7 pouces full HD 1920×1080 et d’un design premium métallique. A l’intérieur de ce Terminator de la téléphonie, on trouve un SoC Exynos 7420 à huit coeurs, épaulé par 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire.
De plus, ce Meizu Pro bénéficie de diverses technologies d’affichage et de gestion de la mémoire qui permettent d’économiser au mieux la batterie de 3050 mAh. En effet, le fabricant annonce des chiffres de 48 heures de musique, 9h de jeux vidéo ou 7h de surf sur Internet en 4G. A vérifier, bien entendu.
La partie photo du Meizu Pro 5 propose un appareil photo 21,16 mégapixels avec autofocus laser et détection de phase afin d’accroître de manière significative la vitesse de mise au point dans des conditions d’éclairage difficiles. Le capteur frontal se limite à 5 mégapixels pour les selfies.
Basée sur Android 5.1, la surcouche FlyMe OS 4.5 offre un OS réinventé et fait appel à la dernière génération de capteur d’empreintes digitales Fingerprint pour améliorer la précision et la vitesse de réponse du module tout en améliorant le niveau de sécurité.
Cette bête de course est disponible en version 32 Go (499€) et 64 Go (549€) sur Materiel.net.
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…