Categories: Ordi & Matériels

Logmatic.io aide les entreprises à s’y retrouver dans les logs

Un bon vieux log, un gros log, un log de milliers de lignes, c’est long, indigeste et fastidieux à analyser, surtout pour les sociétés qui doivent réagir rapidement en fonction de ces données machines. Logmatic.io, une société française qui a déjà dans sa besace connectée des clients comme CANAL+, la banque Fortuneo et le tout nouvellement éclos Mototov.tv, entend bien devenir un acteur incontournable dans le domaine.

Un peu d’imagination …

Imaginez un bouquet de chaines de télévision numérique. Imaginez des milliers d’abonnés. Imaginez-les en train de zapper. Vous y êtes ? Bien. Imaginez maintenant la taille de la base de données qui va enregistrer chacune des actions du moindre abonné pointant le bout de son nez devant son écran. Des millions d’enregistrements arrivent par cascades entières sur les serveurs de l’entreprise avec, comme objectif, de sauvegarder le comportement de chaque personne : Ce qu’elle regarde et pendant combien de temps est-elle avachie dans son canapé en train de manger un grand paquet de Nachos au goût improbable de fromage mexicain. Quel programme …

Logmatic.io se charge donc d’ingurgiter goulûment toutes ces brouettes bien remplies de données machine afin de les présenter, sous la forme de joli dashboard,s au responsable informatique, marketing ou commercial de l’entreprise afin de les aider à comprendre le comportement de ses clients.

Analyser, détecter, corriger 

Logmatic.io peut aussi venir en aide aux grosses structures informatiques pour détecter les dysfonctionnements d’une application et prendre ensuite les mesures pour corriger le tir. En effet, il n’y a pas pire système IT que celui qui génère des bugs sans que les développeurs le sache … mais que le client, lui, voit apparaître à l’écran à grand renfort de codes abscons ou de plantage monumental tombé dans les limbes du debugging : un vrai puit sans fond que personne ne consulte.

 

Implantation délocalisée ou interne 

Une des solutions offertes par Logmatic.io est de recevoir vos fichiers log et de les analyser à posteriori en vous présentant un débriefing sous la forme de schéma et de graphiques chiffrés. Une autre solution est de tout simplement se greffer au sein de vos systèmes informatiques afin que les log analyzers de Logmatic.io se fondent dans votre paysage applicatif. Un véritable greffon analytique qui s’intègre dans vos solutions BI (Business Intelligence) ou CRM  déjà en place. Brillant.

 

Dans ce dernier cas de figure et à titre d’exemple, le moindre changement apportés dans les applications JAVA peut être analysé afin de mesurer les impacts de ces modifications et agir en temps réel. Le tout est présenté aux organes décisionnels de l’entreprises, sous une forme attrayante et dénuée d’éléments techniques incompréhensibles. Bref, le temps où l’analyse de Java logging prenait des jours ne prend finalement plus que quelques minutes

 

En conclusion, si vous souhaitez arrêter de perdre du temps (et de l’argent) à passer vos nuits dans vos données machines, je vous conseille vivement d’aller vous balader chez http://logmatic.io/.

 

Allez, je vous laisse, je vais essayer de zapper 100 fois à la minute sur les chaines de Canal, on verra si ça fonctionne. Ah, non, en Belgique, on n’a pas Canal. Désolé.
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

17 heures ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

19 heures ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

2 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

3 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

3 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

5 jours ago