Pour faire court et simple : Le LixPen est un stylo vous permettant de dessiner en 3D. De façon plus imagée, il se situe à mi-chemin entre le pistolet à colle chaude et l’imprimante 3D. Bref, vous dessinez dans les airs !
Techniquement, le stylo reprend le concept de l‘extrusion du plastique industriel : celui-ci est chauffé à haute température, puis propulsé au travers d’une fine buse ayant la forme d’un porte-mine. Dès que le plastique sort, le léger filament se solidifie quasi instantanément au contact de l’air qui le refroidit. Dès lors, il devient assez simple de dessiner des structures et dessins en trois dimensions sans se soucier de la loi de la gravité : le plastique extrudé reste fixé en l’air. Étonnant.
Evidemment, le filament alimentant le stylo doit être connecté en permanence et il doit être alimenté via une prise USB.
Jetez un œil à cette vidéo, cela parait vraiment simple à manipuler. Le Lix sera en vente pour 139$ dans le courant 2015. Magique !
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…