Dans un précédent billet d’humeur, je vous avais parlé du nombre de bactéries qui voyageaient sur votre téléphone. Elles grouillent de partout, grandissent, se multiplient, jusqu’à recouvrir votre téléphone d’épais cheveux peu ragoutants.
Un professeur de l’Université de Surrey (Angleterre) s’est adonné à une petit expérience avec ses gentils étudiants. Chacun de ceux-ci a évidemment un comportement différent devant la notion d’hygiène. En effet, certains se lavent les mains avant et après chaque repas, tandis que certains ne se lave pas du tout les avants bras durant toute la journée. Les bactéries se déposent alors sur leur téléphone, après une visite au toilette, un serrage de main, un hamburger/frites ou bêtement en poussant toutes les portes de l’université.
Le résultat ? Une horreur. Le professeur a en effet demandé à chaque élève de placer leur téléphone dans une espèce de moule afin de garder un empreinte dans un environnement servant à étudier la prolifération des bactéries.
En quelques jours seulement, celles-ci se sont décuplées et des photos ont été prises… Les voici. Bon appétit ! Et… Lavez-vous les mains !
Source : Exploring the Invisible
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…