Dans un précédent billet d’humeur, je vous avais parlé du nombre de bactéries qui voyageaient sur votre téléphone. Elles grouillent de partout, grandissent, se multiplient, jusqu’à recouvrir votre téléphone d’épais cheveux peu ragoutants.
Un professeur de l’Université de Surrey (Angleterre) s’est adonné à une petit expérience avec ses gentils étudiants. Chacun de ceux-ci a évidemment un comportement différent devant la notion d’hygiène. En effet, certains se lavent les mains avant et après chaque repas, tandis que certains ne se lave pas du tout les avants bras durant toute la journée. Les bactéries se déposent alors sur leur téléphone, après une visite au toilette, un serrage de main, un hamburger/frites ou bêtement en poussant toutes les portes de l’université.
Le résultat ? Une horreur. Le professeur a en effet demandé à chaque élève de placer leur téléphone dans une espèce de moule afin de garder un empreinte dans un environnement servant à étudier la prolifération des bactéries.
En quelques jours seulement, celles-ci se sont décuplées et des photos ont été prises… Les voici. Bon appétit ! Et… Lavez-vous les mains !
Source : Exploring the Invisible
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…