En 2005, rappelez-vous, Lenovo avait racheté la division PC d’IBM et s’était dés lors accordé une place de choix dans la vente de PC portables d’entreprise, tout en offrant aux particuliers de chouettes machines tel que le Lenovo Yoga et autre “All-in-One”. Ensuite, en 2014, il rachète Motorola (du moins sa marque de smartphone) et se lance dans l’aventure des téléphones intelligents avec un certain succès.
Avec ce Lenovo S5, la marque emblématique continue sur sa lancée du smartphone performant à prix contenu. Équipé d’un grand écran au format 18:9 d’une diagonale de 5.7 pouces, il arbore fièrement une résolution Full HD+ de 2160 x 1080 pixels, le standard actuel.
A son bord, nous trouvons un processeur Snapdragon 625 (déjà rencontré sur la célèbre série des Xiaomi Redmi 6) épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde. L’appareil photo arrière propose un double capteur de deux fois 13 MPixels, alors que les selfies seront pourvus d’un impressionnant 16 MPixels !
Enfin, sachez que sa batterie balance un bon 3000 mAh de charge, vous permettant de tenir deux jours dans trop de souci. Le Lenovo S5 est disponible chez Cafago pour 130€, grâce au code L283PZ (uniquement jusqu’à la fin de ce mois d’août 2018). Vous pouvez aussi profiter d’une petite réduction sur cette carte microSD Netac 64GB Pro Micro SDXC, disponible pour 13.75€ grâce au code L5902C1.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…