En premier lieu, cette suppression de licence Android ne signifie pas que Huawei n’aura plus accès à l’Android Open Source Projet (AOSP). De cette manière, le constructeur chinois pourra dés lors, s’il le souhaite, développer son propre OS accompagné son propre “Huwaei Store”.
Concrètement, Google a donc mis au frigo l’accès aux futures mises à jour des prochaines version d’Android. Il faut toutefois apporter un bémol sur cette annonce dans la mesure où seuls les nouveaux devices Huawei seront impactés. En effet, les smartphones actuellement sur le marché pourront encore accéder aux mises à jour et à l’accès à Google Play afin de télécharger et mettre à jour leurs application.
En conclusion et à partir de ce jour, Huawei n’aura donc plus accès, pour ses futurs téléphones et tablettes, à l’OS Android et à Google Play.
Toutefois, cela pourrait sonner le glas de Huawei et Honor sur le marché Européen car on voit mal comment le vieux continent pourrait adopter un nouvel OS et une nouvelle plateforme d’App autre que celles déjà en place. Surtout, cette décision pourrait engendrer des coûts faramineux de développement d’OS et, surtout, de sa maintenance dans le temps.
Par ailleurs, il est bon de rappeler que Google se conforme au décret d’urgence nationale instauré par le Secrétaire d’Etat au Commerce des Etats-Unis et qu’il ne s’agit donc pas d’une décision unilatérale de la part du géant américain.
A cela viennent aussi s’ajouter des firmes comme Qualcomm, Broadcom et Intel qui, toutes les trois, ont décidé de geler les relations avec Huawei. Toutes ces annonces viennent donc renforcer cette guerre commerciale initiée par Donald Trump, qui s’attend dés lors à une retour de bâton chinois dans les prochains jours.
Dés lors, mon petit doigt me dit que la bourse va recommencer ses petites séances de yoyo financiers dans les semaines qui suivent.
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…
Dans le monde des ordinateurs et des serveurs, la mémoire (RAM, DRAM, NAND flash) joue un rôle central. Pourtant, ces…
Le drone Antigravity A1 arrive dans le monde aérien comme un visiteur curieux qui aurait décidé d’ignorer les lois de…