Les voitures autonomes étaient fortement présentes dans les films de fiction. Qui l’aurait cru il y a encore quelques années, qu’on allait les voir en vrai. Heureusement, ce projet est en train de se matérialiser de plus en plus. Ceci est dû au développement croissant des véhicules électroniques.
Alors quand est ce qu’on pourrait enfin voir une voiture autonome. Le futur est proche avec l’apparition des véhicules autonomes. Actuellement, les constructeurs conçoivent la voiture du futur. En attendant, il vous faudra vous concentrer sur le véhicule que vous avez. Et pendant cette période de froid, n’oubliez pas d’installer des pneus d’hiver.
Ces dernières années, le chemin parcouru en matière de progrès technologique est surprenant. On a d’ailleurs vu l’apparition de solutions permettant d’aider les conducteurs à se stationner, de réguler la vitesse du véhicule ou encore des radars de reculs. Autant de technologies qui ont permis l’autonomie des véhicules. Il est donc difficile de nier le développement des équipements électroniques dans nos véhicules.
La classification de l’organisation internationale des constructeurs automobiles peut nous aider à mieux comprendre comment le secteur va évoluer. Dans l’Hexagone, le groupe PSA est celui qui réalise un maximum d’innovation.
Avec la mise en place de la conduite assistée, la supervision du conducteur constitue l’action à faire pour l’aide à la conduite. Le chauffeur n’a plus besoin d’utiliser les pédales de la voiture. Par ailleurs, le réglage automatique du véhicule se fait d’une manière autonome. Cette option est nécessaire lorsqu’il y a des irrégularités au niveau de votre conduite.
Il y a également la technologie permettant la conduite automatisée. Par ailleurs, cette dernière nécessite la surveillance du chauffeur. Ensuite, la mise en place d’une solution favorisant la conduite automatisée totale. Ces différentes fonctionnalités peuvent évoluer pour obtenir une voiture entièrement autonome.
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…