Categories: Humeurs

Le Binge watching sur Netflix à vitesse rapide : ça sera non (pour le moment).

Lorsque j’ai découvert que Netflix avait lancé un test de visionnage à vitesse rapide, je me suis lourdement insurgé contre cette pratique. Evidemment, tout le monde s’en moque, de mon avis. Après une petite recherche de la vérité, il était bon de remettre les pendules à l’heure afin de rétablir la vérité selon les faits fournis par le géant américain du streaming.

Je vous vois d’ici, binge watcher invétéré à essayer de regarder la dernière saison de Stranger Things en cinq heures ou de vous taper les huit saisons de TWD en une seule journée.  Vous l’attendiez de pied ferme, cette petite option pour voir tout ce beau monde en vitesse 1.3, voire 1.5. Avez-vous doucement pensé aux créateurs des séries ? Avez-vous perdu la notion de “prendre le temps” pour délicatement prendre conscience de ce que vous regardez, de chaque détail d’une scène particulièrement bien montée par une personne passionnée. Oui, vous, binge watcher, je vous juge.

Bon, vous me direz que vous n’êtes peut-être pas de cette espèce et que le fast-foward à 1.5 d’un plan particulier que vous aimez revoir encore et encore justifie ce genre de fonctionnalité ? C’est bien la raison invoquée par Netflix. En effet, après l’inquiétude de certains auteurs comme Brad Bird  (Les Indestructibles 1 et 2, Ratatouille, Toy Story 3, Les Simpsons), la plateforme de streaming s’est vue obligée de communiquer rapido sur le sujet.

En réalité, il ne s’agit que d’un test porté sur les smartphones et non sur les App installées sur les télévisions. Ensuite, ce test n’a été disponible que sur une petite partie des abonnés et, cerise sur la gâteau, Netflix insiste bien qu’un test ne passe en production que si les commentaires sont suffisamment positifs et légitimes, d’un point de vue utilisateur mais aussi en tenant compte de l’avis des ayant-droits.

Bref, Netflix confirme donc qu’à court terme, aucune de ces fonctionnalités ne seront disponibles dans les prochains mois, tout en laissant la porte ouverte à une implémentation future, en fonction des feedbacks rencontrés.

Source : Blog Netflix

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Maison

Dyson PencilVac : l’aspirateur de précision pour les maniaques organisés

Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…

1 jour ago
  • Sports & Loisirs

TESLA Model Y : Toujours présent sur le podium de tête en 2025

Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…

1 jour ago
  • Vie du Web

Votre adresse Gmail vous fait honte ? Google permet enfin de la modifier !

Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…

2 jours ago
  • Humeurs

Trump dévoile sa “Golden Fleet” : quand la mégalomanie prend la mer en cuirassé plaqué or

Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…

3 jours ago
  • Sécurité

Cadeau empoisonné de Noël : les données des clients Mondial Relay livrées avant le réveillon

Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…

3 jours ago
  • Humeurs

Congés annulés, salaires envolés : quand les faux e-mails RH font encore la loi en 2025

Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…

5 jours ago