Categories: Maison

KONYX : Le Vollo Max pour des volets automatiques !

Ouvrir et fermer les volets électriques en appuyant sur un interrupteur, ce n’est guère pratique, surtout quand il y en a plusieurs. Konyks propose de remplacer l’interrupteur pour ajouter la connexion et ainsi piloter à distance ou automatiser.

Tous les jours, le même rituel : fermer tous les volets avant d’aller se coucher ! Pas le choix, surtout depuis qu’un cambrioleur a empilé des palettes pour tenter d’entrer par la fenêtre au premier. Heureusement qu’il a été dérangé.

Volet connecté = évidence

Ce scénario bien connu de nombreux foyers français équipés de volets électriques montre à quel point, et plus que tout autre objet de la maison, le volet devrait se connecter. Pour ce faire, il suffit de remplacer chaque interrupteur mural installé par un Vollo Max. Ce n’est pas bien compliqué car les dimensions sont standardisées, il faut juste couper le courant avant. Ensuite, la connexion se fait en quelques secondes par l’application Konyks et le Wi-Fi du réseau domestique.

Automatique et sécurisé Et ça change tout !

Par l’application, il est possible de regrouper tous les volets pour les commander ensemble ce qui permet de les automatiser, par exemple en programmant leur ouverture quand il fait jour et leur fermeture quand il fait nuit. Chaque volet (ou tous) peut également se piloter à la voix avec les assistants vocaux. « OK Google, ferme le volet du séjour ». Pour toute absence, on peut simuler une présence avec l’ouverture et la fermeture des volets. Avec les phénomènes climatiques de plus en plus extrêmes si un orage de grêle menace les vitres, fermer les volets peut se faire depuis l’application sur le smartphone, quel que soit le lieu où l’on se trouve.

Rétroéclairé ou pas

Pour autant, l’interrupteur Vollo Max, vendu au prix de 39,90€, permet toujours de fermer et d‘ouvrir manuellement directement sur l’interrupteur ce qui peut s’avérer pratique, notamment quand on n’a pas le smartphone sur soi ou qu’un ami loge à la maison. Comble du raffinement, l’interrupteur est rétroéclairé pour actionner le bon bouton sans se tromper dans la pénombre. Mais si cet éclairage dérange visuellement, il est possible de le désactiver ou même de programmer des plages horaires auquel il est actif. Konyks a pensé à tout !

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

1 jour ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

1 jour ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

2 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

4 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

5 jours ago