Ce jeudi 16 octobre, lors de la présentation des nouveaux iPad, des belges ont été mis à l’honneur pour notre plus grande fierté. Prizmo, une application qui permet de scanner des documents et leur appliquer une reconnaissance de caractères, a été vue par des millions de personnes dans le monde. En effet, durant le big show promotionnel dont nous sommes habitués, Apple n’a pas manqué de mettre en avant le travail de la société Montoise à l’origine de Prizmo : Creaceed.
Cette entreprise, créée en 2008 par Raphaël Sebbe et Sandrine Loiseau, développe des applications pour iPad, iPhone et Mac qui sortent des sentiers battus. Elle rencontre d’ailleurs un succès considérable et cet événement en est vraiment la consécration.
Nous aurons certainement l’occasion de reparler de cette société dans de prochains articles. Toutes nos félicitations à l’équipe de Creaceed !
Un extrait de la Keynote du 16 octobre :
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…