Dans les faits, certains utilisateurs reçoivent un joli message “Error 53” lorsqu’ils allument leur iPhone 6(S) ou iPhone 6(S) Plus. Rien à faire, c’est mort, fini, terminé, leur téléphone a vécu, ainsi que les données stockées. Poubelle. Non ?! Si… Et inutile d’essayer de restaurer son contenu, il vous le refusera.
La cause de ce message est simple : Apple vérifie, pour des raisons “évidente” de sécurité, si le bouton “Home” contenant le capteur d’empreinte digitale a été remplacé ou modifié par un réparateur Apple non agréé. Autrement dit, si vous êtes passés par les services de la boutique du coin pour remplacer votre petit bouton circulaire, vous êtes cuit.
Apple a évidemment argumenté en tenant des propos très protectionnistes mettant en valeur la qualité des réparateurs Apple mais, quoi qu’il en soit, c’est un peu comme si vous achetiez un Renault Kangoo et que vous étiez obligé de passer par un garage officiel pour remplacer la boite de vitesse, pourtant certifiée et vendue par Renault.
Bref, à l’heure qu’il est, Apple n’a toujours pas apporté de solution à ses clients sous l’emprise de cette erreur 53, mis à part acheter un nouvel iPhone, évidemment.
Plus d’info sur Les Numériques.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…