Le quoi ? le Trådfri ? Oui, il s’agit tout simplement de la traduction suédoise de “Sans fil”. Original. Je me demande combien de personnes et de comité de pilotage il a fallu organiser pour arriver à ce nom. Le système fonctionnera via une passerelle, une espèce de galet de hockey sur glace tout jaune (décidément, tout le monde s’y met, au palet. C’est royal) sur lequel viendra se connecter une série d’ampoules proposées par le géant du meuble à monter durant deux week-ends. Les meubles, pas les ampoules.
Du soquet E27 au E14, en passant par le célèbre GU10, Ikéa proposera une série de loupiotes LED capables de durer 25.000 heures sans broncher. Chaude, froide, tout y est. En effet, grâce à un App qui contrôlera le Trådfri, vous pourrez vous même définir la chaleur de l’ampoule. Non, nous parlons de Kelvin et pas de degrés Celsius.
Disponible au printemps 2017 (Ah, oui, c’est maintenant), la passerelle sera vendue aux alentours de $20, tandis que les ampoules seront proposées à un prix très doux de $20 à $25. Je pense que nos amis de Philips Hue vont débuter une forte séance de transpiration.
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…