C’est donc en ce début du mois d’août que les ingénieurs de la startup Hyperloop One ont décidé de lancer leur test grandeur nature en utilisant, pour la première fois, la véritable capsule qui devrait transporter des voyageurs de Paris à Amsterdam en moins d’une demi heure, à près de 1200 km/h.
En attendant de franchir le mur du son, cet essai a permis à la capsule de filer à 310 km/h sur une distance de 500 mètres, en plein désert du Nevada. Trêve de mots, foncez voir la vidéo de ce premier voyage en Hyperloop.
L’objectif derrière cette démonstration était bel et bien de rassurer les investisseurs et la grosse poignée de partenaires qui se bousculent au portillon du projet pour se lancer dans l’aventure du shuttle du futur.
À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…