Des dispositifs de mesures de la qualité de l’air font de plus en plus leur apparition, preuve en est avec le NetAtmo que nous vous avions présenté récemment. D’autres objets connectés vous permettent également de surveiller la qualité de votre sommeil (BodyEcho, Withings Aura) mais il s’agit là d’objet avec des fonctions bien distinctes.
La particularité du hugOne est double : il surveille la pollution de l’air de votre habitation et assure un suivi du sommeil de toute votre petite famille, de façon individuelle.
Le dispositif repose sur une série de petits capteur appelés «Minihugs» qui sont tous reliés à une base appelée « hugOne ». Cette dernière est connectée via WiFi à Internet.
Un capteur miniHug peut être associé à chaque membre de la famille dans le même logement et seront placés entre le drap et le matelas afin d’assurer le suivi du sommeil de chacun. Il est à noter que pour un lit de deux personnes, il vous faudra évidemment deux miniHugs. Ces capteurs sont munis d’une pile offrant une autonomie d’une bonne année.» et mesurent 3 cm de côté. Chaque nuit, les miniHugs vont enregistrer vos mouvements ainsi que la température ambiante et l’humidité. Au réveil, toutes les données seront envoyées à la base hugOne via une liaison sans fil. Simple.
Ensuite, une application sur le smartphone permet de contrôler les qualités de sommeil de chacun. De plus, le smartphone peut servir de réveil et détecter, via le miniHug, la phase de sommeil léger jusqu’à 30 minutes avant l’heure limite du réveil.
Enfin, la base hugOne intègre un capteur de “composés organiques volatiles” (comme le CO2), qui vous permet d’être alerté en cas de pollution excessive. Il vous suffit alors d’aérer votre intérieur pour que les mesures retrouvent un état acceptable.
Un kit comprenant une base hugOne et un capteur miniHug sera vendu aux alentours de 150€ à partir de janvier 2015. Chaque capteur supplémentaire vous coûtera 40€ par MiniHug.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…