Des dispositifs de mesures de la qualité de l’air font de plus en plus leur apparition, preuve en est avec le NetAtmo que nous vous avions présenté récemment. D’autres objets connectés vous permettent également de surveiller la qualité de votre sommeil (BodyEcho, Withings Aura) mais il s’agit là d’objet avec des fonctions bien distinctes.
La particularité du hugOne est double : il surveille la pollution de l’air de votre habitation et assure un suivi du sommeil de toute votre petite famille, de façon individuelle.
Le dispositif repose sur une série de petits capteur appelés «Minihugs» qui sont tous reliés à une base appelée « hugOne ». Cette dernière est connectée via WiFi à Internet.
Un capteur miniHug peut être associé à chaque membre de la famille dans le même logement et seront placés entre le drap et le matelas afin d’assurer le suivi du sommeil de chacun. Il est à noter que pour un lit de deux personnes, il vous faudra évidemment deux miniHugs. Ces capteurs sont munis d’une pile offrant une autonomie d’une bonne année.» et mesurent 3 cm de côté. Chaque nuit, les miniHugs vont enregistrer vos mouvements ainsi que la température ambiante et l’humidité. Au réveil, toutes les données seront envoyées à la base hugOne via une liaison sans fil. Simple.
Ensuite, une application sur le smartphone permet de contrôler les qualités de sommeil de chacun. De plus, le smartphone peut servir de réveil et détecter, via le miniHug, la phase de sommeil léger jusqu’à 30 minutes avant l’heure limite du réveil.
Enfin, la base hugOne intègre un capteur de “composés organiques volatiles” (comme le CO2), qui vous permet d’être alerté en cas de pollution excessive. Il vous suffit alors d’aérer votre intérieur pour que les mesures retrouvent un état acceptable.
Un kit comprenant une base hugOne et un capteur miniHug sera vendu aux alentours de 150€ à partir de janvier 2015. Chaque capteur supplémentaire vous coûtera 40€ par MiniHug.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…