Au premier regard, le Huwaei Mate 8 offre une robe recouverte de métal, ce qui le rendra bien plus attrayant que le “tout-plastique” qu’il nous arrive encore de rencontrer chez d’autres constructeurs asiatiques.
Armé d’une dalle 6 pouces d’une résolution full HD de 1920×1080 pixels, il est un peu étonnant de ne pas trouver une plus haute définition dans le chef du fabricant chinois. Motorisé par un SoC maison, le Kirin 950, qui intègre avec un Cortex A53 quadcore cadencé à 1,8 GHz et un autre Cortex A72 cadencé à 2,3 GHz, celui-ci est épaulé par 3 ou 4 Go de RAM en fonction du modèle choisi.
La mémoire de sauvegarde sera disponible en deux versions : 32 ou 128 Go de RAM. Costaud, tout en sachant qu’un port micro SD est également disponible pour monter encore plus haut. La batterie propose une charge de 4000 mAh, un capteur de 16 MPixels (Sony IMX298 à f/2) avec stabilisateur optique et un lecteur d’empreinte. L’appareil photo frontal se limite, quant à lui, à 8 Mpixels, ce qui est déjà excellent pour prendre des clichés de votre boutonneux visage.
Le tout est contrôlé par, bonne nouvelle, le tout récent Android 6.0 Marshmallow et sera disponible à partir de 659€ dans le courant du premier trimestre 2016.
Sources : Tom’s Guide, Les Numériques
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…