Au premier regard, le Huwaei Mate 8 offre une robe recouverte de métal, ce qui le rendra bien plus attrayant que le “tout-plastique” qu’il nous arrive encore de rencontrer chez d’autres constructeurs asiatiques.
Armé d’une dalle 6 pouces d’une résolution full HD de 1920×1080 pixels, il est un peu étonnant de ne pas trouver une plus haute définition dans le chef du fabricant chinois. Motorisé par un SoC maison, le Kirin 950, qui intègre avec un Cortex A53 quadcore cadencé à 1,8 GHz et un autre Cortex A72 cadencé à 2,3 GHz, celui-ci est épaulé par 3 ou 4 Go de RAM en fonction du modèle choisi.
La mémoire de sauvegarde sera disponible en deux versions : 32 ou 128 Go de RAM. Costaud, tout en sachant qu’un port micro SD est également disponible pour monter encore plus haut. La batterie propose une charge de 4000 mAh, un capteur de 16 MPixels (Sony IMX298 à f/2) avec stabilisateur optique et un lecteur d’empreinte. L’appareil photo frontal se limite, quant à lui, à 8 Mpixels, ce qui est déjà excellent pour prendre des clichés de votre boutonneux visage.
Le tout est contrôlé par, bonne nouvelle, le tout récent Android 6.0 Marshmallow et sera disponible à partir de 659€ dans le courant du premier trimestre 2016.
Sources : Tom’s Guide, Les Numériques
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…