Le HTC U11 dispose d’un écran IPS Super LCD QHD de 5,5 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels au format 18:9. A l’intérieur, ce flagship est motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon 835 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire, extensible via microSD.
Pour le reste, HTC propose un ensemble d’appareils photos qui décoiffent : 12 MPixels (UltraPixel) au dos avec une ouverture de f/1.7 et 16 MPixels en façade (f/2 et grand angle de 150 degrés). Ensuite, nous trouvons un port USB Type-C, un lecteur d’empreintes, une puce NFC, le WiFi ac et le Bluetooth 4.2. Le smartphone est étanche et certifié IP67, alors que le port jack est remplacé par un adaptateur pour le port USB Type C, un peu comme sur l’iPhone 7.
Le HTC Edge Sense ! Cette fonctionnalité (du jamais vu) permet de “presser” les bords du smartphone pour y associer une action (prendre une photo, lancer l’assistant vocal, etc.). Il est possible de configurer ce “Squeeze” en version “pression courte” ou “pression longue”. Original.
Reste à savoir si ce U11, vendu dans un ensemble de couleurs qui varient à la lumière façon dance floor, retiendra l’attention de potentiels acheteurs, déjà bien envahis par de grandes marques. Ce HTC U11 est en vente, à partir de juin 2017, pour 759€.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…