Honor a fraîchement sorti son dernier flagship à la fin du mois de juin. Le Honor 9 vient succéder au Honor 8 et rencontre déjà un succès plus important que son prédécesseur. Comment expliquer cet engouement ?
En Europe, et plus particulièrement en France, le constructeur Honor fait parler de lui depuis assez peu de temps. Pourtant, la marque existe depuis 1998. Née en Chine, elle appartient au groupe Huawei – un géant de la téléphonie.
Chez nous, la marque de smartphones est connue depuis 2014 : année où elle a commencé à s’intéresser au vieux continent. Fort de son succès en Chine et en Asie, Honor souhaite s’internationaliser en s’appuyant sur l’expérience et la puissance de Huawei. Ambitieux, le groupe chinois ne cache pas vouloir voler la deuxième place du podium à Apple, juste derrière Samsung.
Et Huawei compte bien s’appuyer sur sa marque Honor qui connaît une croissance exponentielle. En 2016, ce sont 40 à 50 millions de téléphones qui ont été vendus, soit deux fois plus qu’en 2015. En France, les chiffres sont encore plus impressionnants : +400% de volume et de chiffre d’affaires en un an !
Cette croissance est permise par l’excellence des produits Honor : le Honor 8 puis le Honor 9 se positionnent comme des smartphones haut de gamme. La différence avec ses concurrents ? Le prix. Honor applique des tarifs très agressifs pour proposer un rapport qualité/prix inégalé. Et le Honor 9 ne fait pas exception.
Sorti à la fin du mois de juin, le Honor 9 est un smartphone haut de gamme proposé aux alentours de 400 €. Un prix qui a de quoi faire pâlir les plus grands constructeurs – Samsung et Apple en première ligne.
Le smartphone embarque un processeur HiSilicon Kirin 960 assisté par 4 Go de RAM. On peut profiter d’un écran de 5,15 pouces Full HD et d’un double capteur photo de 20 Mégapixels. Une fiche technique solide à consulter en intégralité ici.
Le Honor 9 profite également du design si particulier qui a participé au succès de son prédécesseur, le Honor 8. Une coque en verre reflète généreusement la lumière et épouse un châssis en métal.
Résultat : un million d’unités écoulées en 20 jours. Le constructeur ne s’attendait pas à un tel succès et a dû rapidement faire face à des ruptures de stock.
Le Honor 9 n’aura pas tardé à voir arriver son successeur – ou plutôt sa version « améliorée ».
Le Honor 9 Premium affiche des caractéristiques encore plus musclées que la version « classique ». Vous pourrez choisir entre une version à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 6 Go de RAM couplé à 64 ou 128 Go de stockage.
Honor saura-t-il faire douter les plus grands constructeurs avec ce smartphone haut de gamme au prix agressif ? On peut l’imaginer, même si la jeune marque souffre encore d’un déficit de popularité auprès du grand public. Mais peut-être qu’elle saura rapidement le combler en proposant des smartphones abordables aux caractéristiques convaincantes.
Source : www.forceethonor.com
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…