Le Honor 8 peut être vu comme une déclinaison un peu low cost du Huawei P9, toute proportion gardée. En effet, la version 8 embarque le même double objectif arrière de 12 MPixels qui vous permettra d’obtenir des clichés net et lumineux, même au sein de l’intérieur sombre et peu rassurant de chez votre vieille tante Odette chez qui les volets sont toujours fermés, de peur qu’on la cambriole. Un appareil photo de 8 MPixels est aussi disponible pour les selfies, au cas où vous souhaiteriez immortaliser votre petit déjeuner avec tantine, lorsqu’elle trempe sa tartine au Maroilles dans son café à base de 90% de chicorée.
Trêve de bavardages inutiles, le Honor 8 propose un écran d’une belle diagonale de 5.2 pouces en full HD 1920×1080 pixels. Motorisé par un costaud Kirin 950 huit coeurs cadencé à 2,3GHz, il est épaulé par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire. De quoi voir venir, au loin, les applications les plus gourmandes. Libre à vous d’utiliser le port Micro SD pour y ajouter un bon paquet de mémoire pour y stocker goulument les photos … prises chez tante Odette.
A part cela, le Honor 8 intègre le NFC, un double emplacement pour carte SIM, une bonne batterie de 3000 mAh et un USB de type C pour le chargement.
Proposé en plusieurs coloris (Rose, blanc, bleu, noir, or), il se vend à 399€ pour la version 32Go et 449€ pour 64Go).
Allez, je vous laisse, de dois me décrasser les dents, ce fromage est vraiment collant au palais, surtout si on garde les croutes.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…