Huawei, le constructeur chinois, actuellement dans le top trois des producteurs de smartphone dans le monde, a décidé de se désolidariser de sa marqu
Le premier modèle commercialisé dès cette fin octobre sera le Honor 6.
Le smartphone proposera un écran IPS 5 pouces Full HD sous lequel nous trouverons un chipset Kirin 920 octo-core composé de 4 coeurs Cortex A15, 4 coeurs Cortex A7 et d’un GPU Mali T628 d’ARM. Le chipset est compatible 4G LTE et possède 3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. L’appareil photo est composé d’un capteur 13 MPixels (Avec une focale bien lumineuse de f/2.0 fabriquée par Sony). Le capteur frontal est lui limité à 5 MPixels, ce qui est déjà beaucoup plus que certains modèles haut de gamme.
Côté batterie, une puissance de 3100 mAh devrait lui apporter une bonne autonomie. L’épaisseur de limite à un tout petit 6,5 mm pour un smartphone piloté par Android KitKat 4.4.2. Il est à noter que l’Honor 6 propose une surcouche constructeur “EmotionUI 2.3“.
Son prix sera de 299€. Un bon prix pour du haut de gamme, même chinois.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…