Après la récente sortie du thermostat Nest de Google, de nouveaux systèmes de régulation du chauffage font leur apparition. Dans le cas d’Honeywell, la marque lance son Evohome, un dispositif connecté capable de réguler la température dans chaque pièce, de manière spécifique.
Dans une habitation classique, un seul thermostat est présent et enclenche et coupe l’arrivée de l’eau chaude dans les radiateurs. Evohome va plus loin : il permet de définir la température de chaque pièce durant une période donnée. Nous pouvons donc imaginer cet exemple de scénario : “Enclencher le chauffage de la salle-de-bain de 6h à 8h et de 19h à 21h et le définir à 24 degrès”, “A partir de 7h45, sauf le week-end, couper tous les radiateurs et ne laisser que celui de la cuisine à 20 degrés”. Evohome est aussi capable de fermer la vanne d’un radiateur s’il détecte une fenêtre ouverte.
La console centrale permet le contrôle de la température de chacune des douze zones qui peuvent être définies au sein de votre habitation. Pour chacune des zones, il faudra remplacer la vanne classique du radiateur par une vanne intelligente. De plus, une application pour Smartphone est disponible et vous permet de contrôler à distance votre chauffage.
Le pack Evohome est disponible à partir de 384 €. Une vanne programmable est vendue 96 €.
Source : Les Numériques
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
View Comments