Développée au Japon, GVIDO propose deux écrans assemblés par une charnière souple. Chacune des dalles de 13.3 pouces (33 cm) est équipée d’un affichage e-Ink, comme sur les liseuses que vous utilisez chaque jour, avant d’aller dormir… ou pour vous y aider. Pour y intégrer les partitions, rien de plus simple, il suffit d’y copier les fichiers PDF correspondant, via un bête câble USB.
Sachez que GVIDO propose une mémoire de 8 Go, tout en garantissant l’extension via une carte micro SD. Pour tourner virtuellement les pages, il suffit d’approcher la main en bas à droite afin que le capteur infrarouge ordonne le changement de page.
Le système dispose aussi, en option, d’une pédale sans fil permettant de tourner les pages avec le pied. Non, n’essayez pas de poser votre orteil sur l’écran, cela aura un effet surprenant sur votre auditoire. Pianiste ? Oubliez la pédale, ou commandez une troisième jambe, c’est selon.
GVIDO vous permet également d’annoter vos partitions à l’aide d’un stylet. Terminé les prises de notes dans tous les sens, les tiroirs remplis à ras bord de vieux papiers pourris : Place au “Digital Music Score“.
Alors, mauvaise nouvelle, le prix annoncé est de $1600, de quoi freiner vos ardeurs musicales et vous enfermer encore quelques années dans l’odeur moisie de vos partitions utilisées lors de vos cours de solfège, en 1986.
Néanmoins, pour ce prix, votre tablette pourra sauvegarer dans le Cloud toutes vos partitions, grâce à sa connexion WiFi. Intéressé ? Rendez-vous sur http://www.gvido.tokyo/ ou jetez un coup d’oeil à la vidéo.
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…