Google l’a bien compris et propose dés lors sa propre solution, sous la forme d’un réseau maillé (Mesh) et au travers du routeur appelé … Google WiFi. Original, n’est-il pas ? Je le savais. Avec un seul de ces routeurs, vous allez pouvoir couvrir une superficie de 140 mètres carrés, soit, selon mes calculs, une maison standard d’à peu près 15 x 9 mètres. Vous habitez un hôtel particulier ou souhaitez proposer le WiFi dans votre entrepôt de fabrication de pralines belges ? Pas de problème, il vous suffit d’en acheter un ou deux supplémentaires pour étendre la couverture à 420 mètres carrés.
Ce routeur Google Wifi vous offrira une bande passante optimisée en sélectionnant le canal le moins encombré. Celui-ci va donc remplacer la connexion WiFi de votre box Internet, en gardant le même nom de réseaux. Offrant un design sobre et une installation ultra simple, vraiment à la portée de tout le monde, ce routeur est aussi associé à une App qui se chargera de configurer le routeur pour, par exemple, interdire l’accès à Internet à un téléphone particulier ou à un PC durant quelques heures, afin de proposer une petite pause grand air à vos ados. De plus, des statistiques d’utilisation seront disponibles, pour chacun des dispositifs connectés au routeur. Vous saurez donc, en un clin d’oeil, qui mobilise la bande passante en téléchargeant la saison 1 d’American Gods.
Autre fait marquant, il vous sera possible de créer des réseaux WiFi temporaires et de définir des priorité de bande passante pour un PC ou un autre dispositif particulier, comme par exemple, votre Smart TV connectée à Netflix.
Côté technique, le Google WiFi offre une compatibilité AC1200 2×2 Wave 2, tout en proposant une connectivité simultanée en 2.4GHz et 5GHz supportant les protocoles 802.11a/b/g/n/ac. Il propose deux ports Eternet Gigabits pour y brancher vos PC ou imprimante en filaire. Bref, c’est complet !
Son prix est fixé à 139€. Plus d’info sur Google WiFi, en vente chez Boulanger, aussi disponible en pack de deux routeurs pour 249€.
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…