Parfois, je me demande si les ingénieurs (?) de chez Google ne s’ennuient pas. Ou alors, leur temps libre est vachement consacré à lancer des pierres dans le lac de l’innovation. Sans rire, j’ai déniché pour vous un truc tout bête : Google Tone.
Google Tone est une petite extension à installer dans votre navigateur préféré : Chrome. Bon, évidemment, il faut au moins êtres deux pour l’utiliser vu que le système permet de partager une URL (une adresse Internet, un site, enfin, bon, vous avez compris).
Donc, imaginons que vous êtes sur le site du journal Le Soir (ou Le Monde, pour nos amis français qui ne comprennent rien à la presse belge) et que vous souhaitez partager un article avec vos potes qui sont dans le même bureau afin de le parcourir ensemble. Vous cliquez sur le petit icône “Google Tone” et, hop, votre ordinateur émet une série de son, un peu comme votre téléphone fixe. Ni une, ni deux, les PC de vos comparses reçoivent ces sons et, re-hop, Chrome affiche la même page que vous. Vous avez compris ou je recommence ?
Bon, OK, j’arrête, jetez un oeil sur la vidéo ci-dessous et installez le plug-in Google Tone pour Chrome !
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…