Annoncé hier soir lors de la Google I/O 2015, Google Photos est donc “ex-filtré” de Google+ pour devenir une application totalement autonome sur iOS et Android, mais aussi sur le web.
Google Photos propose d’accueillir toutes vos photos et vidéos et de les sauvegarder de manière illimitée, (16 megapixels maximum pour les photos et full HD pour les vidéos, bluffant !). Franchement intéressante, cette nouvelle plateforme offre toute une série de fonctionnalités que l’on retrouve chez les autres acteurs du marché : Retouche photos en ligne, partage sur les réseaux sociaux (Oui, Facebook y est présent) , partage avec des amis, application de synchronisation automatique.
Personnellement, je me m’étais rabattu vers Flickr pour profiter de ses 1000 Go gratuits. A l’époque, l’hébergement offert était limité à une résolution de 2048 x 2048 pixels, je vais donc peut-être retenter l’aventure chez nos amis de Mountain View.
Lors de la synchronisation, les images et vidéos sont rassemblées et triées automatiquement par date, localisation ou thème (chien, mer, montagne, un peu à la manière de Flickr). Et c’est bien là le vrai avantage de Google Photo : La reconnaissance automatique de vos photos.
Des assistants sont aussi disponible pour vous proposer de modifier vos clichés si Google Photos le juge nécessaire (mode HDR, noir et blanc, animation de plusieurs photos). Le mode “Livre interactif” déjà présent sur Google+ est évidemment gardé et vous permet de créer des “histoires” composées de plusieurs photos pour ensuite les partager avec la famille.
Je sens que le week-end va être chargé pour tester de fond en comble cette nouvelle application que j’attendais depuis longtemps !
Google Photo est disponible sur le web, sur iOS et sur Android.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…
View Comments