Sachant cela, Google vient encore de se moquer d’Apple en remuant le couteau dans la plaie de la sauvegarde payante de la marque à la pomme. Pour rappel, lorsque vous achetez un iPhone, vos photos sont sauvegardées dans le cloud maison : iCloud. Celui-ci offre 5 Go d’espace de stockage gratuit mais, ensuite, il faudra passer par le tiroir caisse et, même si l’offre est (vraiment) très bon marché (0.99€/mois pour 50 Go), beaucoup de personnes ne se soucie pas de cette problématique et se retrouve sans sauvegarde. Pire, si vous avez entre les mains un iPhone de 16 Go, c’est peine perdue, votre stockage est limité comme le cerveau d’une blonde la veille d’un examen oral en math et vous allez vous retrouver dans l’impossibilité de prendre la moindre photo de tante Monique qui vous présente son nouveau chandail pour Farine, notre Golden Retriever préféré.
C’est sur ce point que Google a lancé sa mordillante publicité : La limite de stockage de l’iPhone si vous n’utilisez pas Google Photos. Je vous laisse la découvrir en bas d’article. En attendant, je vous conseille vivement d’installer Google Photos sur votre smartphone (qu’importe la marque, on s’en bat les moufles à deux bras) afin de profiter de la sauvegarde gratuite et illimitée de vos photos et vidéo. De plus, l’App dispose d’une petite fonctionnalité quasi indispensable : “Libérer l’espace de stockage”. Celle-ci va supprimer de votre téléphone toutes les photos sauvegardées chez Google.
Et n’oubliez pas que toutes ces photos sont disponibles sur votre PC via https://photos.google.com. Pensez aussi au petit plugin sympa, Google Photos Backup, à installer sur votre PC ou Mac qui sauvegardera, aussi, les photos de votre ordinateur. Pas encore conquis ? Regardez la vidéo !
Ah oui, si vous l’aviez raté, n’oubliez pas de lire notre article : 6 solutions pour ne plus perdre vos données !
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…