La miniaturisation extrême des objets connectés commence sérieusement à rencontrer les doux rêves des meilleurs auteurs de science-fiction des années 60. J’en veux pour preuve ce projet mis en place par Google X, le laboratoire de recherche et développement de la firme de Mountain View.
Associé à Novartis pour la partie marketing et commerciale, Google entend bien lancer cette lentille connectée qui sera capable de mesurer le taux de glucose des personnes atteintes du diabète. En effet, des capteurs prendront en charge cette prouesse technologique en analysant les larmes du porteur de la lentilles.
Un antenne de la taille d’un cheveux sera capable de notifier le patient d’un taux anormal de glucose dans le sang afin de réagir le plus rapidement possible.
Le projet aurait apparemment pris de l’avance et nous pouvons dés lors nous attendre à une commercialisation du produit avant l’année 2019.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…