La miniaturisation extrême des objets connectés commence sérieusement à rencontrer les doux rêves des meilleurs auteurs de science-fiction des années 60. J’en veux pour preuve ce projet mis en place par Google X, le laboratoire de recherche et développement de la firme de Mountain View.
Associé à Novartis pour la partie marketing et commerciale, Google entend bien lancer cette lentille connectée qui sera capable de mesurer le taux de glucose des personnes atteintes du diabète. En effet, des capteurs prendront en charge cette prouesse technologique en analysant les larmes du porteur de la lentilles.
Un antenne de la taille d’un cheveux sera capable de notifier le patient d’un taux anormal de glucose dans le sang afin de réagir le plus rapidement possible.
Le projet aurait apparemment pris de l’avance et nous pouvons dés lors nous attendre à une commercialisation du produit avant l’année 2019.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…