On le sait, Google+ est un réseau social sans l’être avec de bonnes idées comme les cercles et une plus grande marge de configuration dans la confidentialité des éléments postés. Personnellement, je n’y retiens qu’une seule chose vraiment indispensable à mes yeux : son excellente manière de gérer les photos et ses modes de synchronisation sur smartphone (iOS et Android), PC et MAC. Résultat : la totalité de mes photos y est stockée au format 2048 x 2048 pixels de façon totalement gratuite et illimitée.
Mais voilà, Google+ n’a jamais vraiment décollé et il se meurt à petit feu. Dans ce cadre, Bradley Horowitz, vice-président produit, a pris le contrôle de Google+ et vient d’annoncer qu’il sera irrémédiablement enterré pour laisser place à deux services totalement distincts : Google Photos et Google Streams. Logique : Le service d’hébergement et de synchronisation est réellement efficace, tandis que Streams se transformera en fil d’actualité façon Facebook ou Twitter. L’avenir nous dira comment ceux-ci seront agencés dans l’écosystème de la firme de Mountain View.
Sundar Pichai, le numéro deux de Google souhaite également mettre en évidence une troisième voie : Hangouts, le service de messagerie instantanée. Ce dernier devrait également se dissocier de Google+.
Je suis certain que nous pourrons encore compter sur les service de Google Photos et que celui-ci ne fera que s’améliorer ! A vérifier dans les prochains mois…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…