Vous connaissez ce moment où vous vous demandez : « Mon colis est-il coincé dans un entrepôt ou déjà en route vers ma porte ? » Et bien, Google a décidé de répondre à cette question existentielle en introduisant un nouvel onglet dans Gmail : « Achats ».
Cet onglet centralise toutes vos commandes en ligne : confirmations, suivis de colis, et même les promotions qui vous font de l’œil. Fini le temps où vous deviez fouiller dans votre boîte de réception pour retrouver un numéro de suivi. Désormais, tout est à portée de main.
Il propose dès lors une vue d’ensemble de toutes vos commandes, avec une section « Arrivées bientôt » pour les colis attendus dans les 24 heures. De plus, des encarts avec des boutons de suivi de livraison pour les colis imminents.
Vous l’aurez compris, les avantages sont nombreux :
Gain de temps : Plus besoin de chercher dans vos e-mails pour retrouver un numéro de suivi.
Organisation : Toutes vos commandes regroupées au même endroit.
Tranquillité d’esprit : Suivez l’état de vos colis en temps réel.
On va être honnêtes : qui n’a jamais tapé frénétiquement « suivi colis » dans la barre de recherche Gmail, avant de tomber sur une dizaine de newsletters Zara et deux pubs pour des aspirateurs Dyson ? Google a donc perçu notre détresse collective et a sorti son arme secrète !
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…