Categories: Humeurs

Garmin peut-il vous aider à trouver le poids idéal ?

Non, sans rire, quel bête titre. Garmin, le fabricant bien connu de navigateurs GPS se lance dans la fabrication de … balances connectées. Cette diversification n’est pas si étonnante vu l’attrait de la marque pour les bracelets connectés de la gamme VivoSmart.

Des balances connectées, il en existe toutes une tripotée : Withings et iHealth en vendent déjà depuis plusieurs années pour le bonheur de ceux qui veulent perdre des kilos en pensant qu’il suffit d’être connecté pour perdre un peu de masse graisseuse. Je ne vais pas m’étendre sur le débat, le risque que vous partiez en courant devient de plus en plus probable. Tant mieux, vous liquiderez ainsi quelques excédantes calories.

Bref, le fabricant américain nous présente sa Garmin Index Smart Scale, une balance permettant de mesurer – quelle surprise – votre poids, mais aussi l’indice de masse corporelle (IMC ou BMI en anglais) la masse graisseuse, le pourcentage d’eau, la masse musculaire et la masse osseuse.

C’est franchement bluffant : Vous allez connaitre le poids exact de votre tas d’os et le nombre de kilos de graisse entassés dans vos luisantes entrailles. Après avoir passé deux heures à la salle de sport en vous regardant devant le miroir tel un Rocco Zifreddi en substance, vous pourrez monter (!) sur la balance pour contrôler votre substantielle évolution musculaire. Bravo.

Quant au pourcentage d’eau, il ne s’agira évidemment pas de vérifier le ratio alcool/eau minérale que contient votre sang après la soirée chez votre copain Fred qui, lui, n’a pas de balance connectée et est donc totalement largué technologiquement. Pauvre Fred.

Bonne nouvelle, le résultat de toutes vos mesures corporelles sera automatiquement sauvegardé sur Garmin Connect via l’application installée sur votre smartphone. Grâce à ce joyeux outil, vous pourrez donc remonter dans le temps et dresser un chatoyant historique de vos pesées au fil des années qui passent… pour ensuite pleurer devant cette prise de poids inopinée.

Voilà, je suis maintenant certain qu’après cet inutile exposé, la balance Garmin sera votre prochain achat pour Noël pour votre tendre moitié, n’est-ce-pas ? Son prix, par contre, n’est pas très maigre : 169€, disponible en novembre. Bonne pesée !

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

3 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

4 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago