Fujifilm est connu depuis des années pour la qualité exceptionnelle de ses appareils photo X Series. Néanmoins, ses appareils photo économiques ont toujours été un segment du marché quelque peu délaissé. Tout cela change aujourd’hui, avec l’arrivée du X-T100 dans le portefeuille de Fujifilm. Un petit appareil photo abordable mais puissant, avec l’excellente qualité d’image X Series à laquelle Fujifilm nous a habitués. Cet appareil photo jette un pont entre la série X-A et ses modèles de base, et X Series (plus haut de gamme).
Le X-T100, dernier membre de la famille Fujifilm, comble un manque sur le marché à différents niveaux. D’abord, il donne aux photographes amateurs l’opportunité de s’offrir un appareil photo professionnel X Series, avec une grande facilité d’utilisation pour un petit budget. Ensuite, les fans inconditionnels de la série X Series peuvent parfaitement utiliser les objectifs X Series déjà en leur possession sur le nouveau X-T100, puisque celui-ci est compatible avec la célèbre monture X qui fait la réputation de Fujifilm.
La série X de Fujifilm est reconnue pour son excellente qualité d’image, et le X-T100 n’y fait pas exception.Cette qualité est notamment imputable au capteur APS-C Bayer 24,2 mégapixels intégré, 14 fois plus grand que le capteur d’un smartphone. De son côté, l’autofocus est lui aussi rapide et précis, même en situation de faible luminosité.
Les simulations de film sont un autre point fort de Fujifilm, qui utilise depuis 80 ans déjà la technologie de reproduction des couleurs. Grâce à cette fonction, la qualité et l’ambiance des pellicules Fujifilm argentiques rétro sont parfaitement reproduites, sans recours à Photoshop.
Le X-T100 propose 11 variations du célèbre mode de simulation de film exclusif de Fujifilmet 17 variations de filtres avancés. Ainsi, ajouter une touche de flair artistique de pointe devient un jeu d’enfant.
Dans un design rétro élancé, ce puissant appareil photo numérique compact sans miroir offre un large éventail de fonctions. Et, point non négligeable, la facilité d’utilisation a été pensée jusque dans les moindres détails : cet appareil photo s’adresse à un public très large d’utilisateurs et devient le parfait compagnon du quotidien. Vous ne raterez plus aucun moment. Les réglages de mise au point sont faciles à effectuer et le maniement peut se faire d’un seul geste grâce à la roue de sélection des fonctions, au bouton de correction d’exposition et à la fonction tactile et de rotation sur l’écran LCD.
Grâce à la nouvelle technologie Bluetooth® basse énergie intégrée, le transfert d’images peut s’effectuer rapidement et facilement vers des smartphones et tablettes appairés, à l’aide de l’app gratuite « Fujifilm Camera Remote ».
La fonction permet un transfert constant des images, même en mode prise de vue. Ainsi, les photos peuvent être partagées et téléchargées en un clin d’œil.
Le X-T100 contient toute la nouvelle technologie à la disposition de son renommé fabricant Fujifilm :
Il est disponible en deux versions : Le X-T100 Body (sans objectif, vous l’aurez compris) à 599 € et le X-T100 15-45mm Kit à 699 €.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…