Les personnes souffrant du diabètes ont beaucoup de contraintes, dont celle de devoir vérifier leur taux de sucre en prélevant une goutte de sang afin de mesurer ensuite le taux de glycémie.
FreeStyle Libre, des laboratoires Abott, est à présent disponible et offre une solution efficace pour éviter de se piquer plusieurs fois sur la journée. Le principe n’est pas invasif : Sans aucune intervention médicale particulière, le capteur se pose au niveau de la face arrière de l’avant-bras à l’aide d’ un applicateur spécifique.
Celui-ci est constitué d’un fin filament qui s’insère sous la peau et qui est fixé par une matière adhésive afin de ne pas le perdre. Il est à noter que le patch résiste à l’eau, nul besoin de le retirer sous la douche ou lors d’un plongeon dans la piscine. Ensuite, il enregistre en permanence le taux de sucre dans le sang et offre une autonomie de deux semaines après quoi il faudra le remplacer.
Pour consulter sa glycémie, le lecteur “freestylelibre” doit être approché du patch et, grâce à la technologie RFID, il est alors simple de faire remonter les données vers le lecteur. L’avantage est que la personne n’est pas obligée de retirer ces vêtements durant les relevés.
Chaque scan affiche la glycémie lors de la prise de mesure mais un profil glycémique sur 24h est affiché sur l’écran du dispositif afin de connaître l’évolution de sa glycémie mais aussi les tendances vers l’hypo ou l’hyperglycémie.
Le coût mensuel global représente 120€ par mois pour les patchs, tandis que le lecteur est facturé 60 euros.
Source : Abott Diabet Care
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…
Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…
View Comments
Un autre glucomètre avait été testé sur Tinynews : http://www.tinynews.be/05/ihealth-glucometre-intelligent-sans-fils/